Compagnie Gazibul

L'histoire

Un personnage, une femme, attend. A ses pieds, une valise.
Qu’attend-t-elle ?
La vie nous invite à attendre : attendre de grandir, attendre le début d’un spectacle, l’amour, un enfant, son retour, la mort… Perdue dans ses pensées, notre personnage attrape avec légèreté le fil de la vie et le déroule au rythme de ses souvenirs.
Avec peu de mots et deux pouces, elle rejoue les grandes lignes de la vie. Du corps à la main, la petite histoire dans la grande, en nous ouvrant les portes de sa mémoire, elle en partage les moments forts, tendres, douloureux, anecdotiques…
C’est l’histoire de chacun qui est jouée ici. Et tous, enfants comme adultes, pourront saisir les grandes lignes qui dessinent la vie, passée et à venir.
Jeux de mains pour jouer hier et demain.

“DéFILe”, adaptation de l’album jeunesse “Moi, j’attends…” de Davide Cali et Serge Bloch, est une éloge à la vie.
Il s’adresse aux jeunes spectateurs à partir de 5 ans (peut-être moins) et aux adultes qui les accompagnent.
Mis en scène et joué par Sandra Enel, créé en collaboration avec Philippe Saumont (Compagnie des Tarabates) et Sylvie Le Quéré (Cie Grégoire & Co), ce spectacle parlera aux plus jeunes comme aux plus grands. Car nous sommes convaincus que nous pouvons parler de sujets profonds à tous les âges, notamment en les regardant à travers le prisme de la poésie. 
Nous traiterons donc les petits comme les grands chapitres de la vie de cette femme, qui attend de passer de l’autre côté… comme on attend “que revienne le printemps”.

Téléchargement
Contact booking

Marie Galon
+ 33 6 47 02 67 53
marie.galon@gmail.com

Les autres projets de la cie Gazibul
Retour en haut